Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tsukiyomi ou Tsukuyomi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natsugrey
Fondateur
Fondateur
Natsugrey


Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43

Tsukiyomi ou Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Tsukiyomi ou Tsukuyomi   Tsukiyomi ou Tsukuyomi Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:57

Tsukiyomi ou Tsukuyomi Tsukuy12



Tsukuyomi ou Tsukuyomi no Mikoto , aussi connu sous le nom de Tsukiyomi, est le dieu de la Lune et de la nuit dans le shintoisme et la mythologie japonaise. Il vivait aux cieux, dits Takamagahara, avec sa sœur la déesse du Soleil Amaterasu.

ETYMOLOGIE


Le nom Tsukuyomi est une combinaison entre les kanji pour lune (tsuki) et lecture (yomu). Une autre interprétation dit que le nom viendrait de la combinaison entre « nuit au clair de lune » (tsukiyo) et le verbe regarder (miru).

HISTOIRE


Tsukuyomi est le second des trois enfants nés lorsque Izanagi, le dieu qui créa le monde, se nettoyait ses pêchés en prenant un bain. Il serait né lorsque Izanagi se lava l'œil droit . Mais on dit parfois qu'il est né d'un miroir de cuivre qu'Izanagi tenait dans sa main droite.
Tsukuyomi grimpa ensuite à l'échelle céleste pour rejoindre les cieux, Takamagahara, et sa sœur, Amaterasu. Cependant, il mit cette dernière en colère quand il tua Uke Mochi, la déesse de la nourriture. Amaterasu ne voulut plus voir Tsukuyomi et déménagea dans une autre partie du ciel. La légende explique que c'est pour cette raison que le jour et la nuit ne sont jamais ensemble . Dans d'autres versions plus récentes, c'est Susanoo, le dieu des tempêtes, qui tue Uke Mochi.

DANS LES OEUVRES DE FICTION


Dans le manga Naruto, Tsukuyomi est une technique d'Itachi Uchiwa et l'illusion la plus puissante connue dans le manga, permettant de contrôler tous les sens de l'adversaire et de le torturer en une seconde pour un temps qui lui paraîtra 72h.
Il y a une carte à l'effigie de Tsukiyomi dans le jeu de cartes à collectionner Deus.




Note de Natsugrey :

Les fans de Naruto remarqueront donc,que les noms des attaques d'Itachi Uchiwa sont tous liés les uns aux autres dans cette mythologie.Ce qui démontre une fois de plus,que les mangakas ne choisissent jamais aucun nom par hasard et fond des recherches parfois très poussé dans le but de nous divertir.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukiyomi.over-blog.com/
Flofly69
Petite Peine
Petite Peine
Flofly69


Messages : 170
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 42
Localisation : mangaland

Tsukiyomi ou Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyomi ou Tsukuyomi   Tsukiyomi ou Tsukuyomi Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:44

et là tu as manqué une occasion de dire pourquoi tu as choisi ce nom pour le site et fofo Wink

donc... on veut savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-quebec.com/
Natsugrey
Fondateur
Fondateur
Natsugrey


Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43

Tsukiyomi ou Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyomi ou Tsukuyomi   Tsukiyomi ou Tsukuyomi Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:02

Tout simplement parce que mon personnage preferé dans Naruto,et un de mes preferés de tout les mangas que je connaisse,est Itachi Uchiwa,possesseur du Tsukuyomi (ou Tsukiyomi),les arcanes lunaires.^^ C'est le 1er nom qui m'est venu a l'esprit tout seul et malgré que j'en ai eu d'autres,c'est celui que j'ai adopté car peu répandu et c'est ce que je voulais.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukiyomi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tsukiyomi ou Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyomi ou Tsukuyomi   Tsukiyomi ou Tsukuyomi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukiyomi ou Tsukuyomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Mythologie :: Mythologie japonaise-
Sauter vers: