Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 major

Aller en bas 
AuteurMessage
haalleycks
Petite Peine
Petite Peine
haalleycks


Messages : 296
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : devine

major Empty
MessageSujet: major   major Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:43

bonjour les gens

j'avoue que ça fait super longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum mais je n'ai toujours pas arrêté les mangas (trop dépendant pour ça)

je reviens car je me sens inspiré sur le moment pour parler d'une anime qui m'a juste transcendé (chose qui ne m'était pas arrivé depuis quelques temps)

cette anime est MAJOR

voilà le résumé

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !

Un excellent animé qui, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, est bien plus riche qu'un simple manga de sport. Les relations humaines sont même le fait majeur de cette aventure, le baseball étant plus une trame de fond. Les rires et les larmes ponctuent le parcours de Goro dans son apprentissage de la vie à travers cette passion inculquée par son père.
Nul besoin de connaître ni d'aimer le baseball pour regarder Major car je dirais qu'il s'agit là d'un excellent ambassadeur pour ce sport.
Un bémol tout de même : les fans d'action et de prouesses athlétiques (typique du genre captain Tsubasa) seront peut-être refroidis par la prédominance des scènes de vie sur celles de sport pur et dur.
Tous les autres : foncez !

je la voyais sur plusieurs sites qui me fournissent ma dose de manga et un jour j'ai décidé de la regarder par curiosité et j'ai franchement pas regretté

je pense que beaucoup de gens ont dût la regarder mais ceux qui ne l'ont pas encor maté n'hésitez surtout pas c'est de la balle

voili voilou et bon matage pour ceux que j'aurais peut-être motivé

^^
Revenir en haut Aller en bas
 
major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga :: Manga-
Sauter vers: